Les terres de Sarwyen se profilaient devant elle, pourrait-elle revenir, et en aurait-elle le courage cette fois ? En venant jusqu’ici, elle avait cherché à se prouver qu’elle en était capable, mais maintenant elle hésitait, refoulant de douloureux souvenirs.
‘Je n’ai pas fait tout ce chemin pour rien, je ne peux plus renoncer, plus maintenant’
Lirelie décida enfin de franchir le pas, les jours et les semaines passaient et elle trouva enfin le courage de se mettre en quête des personnes qu’elle avait abandonnées. Ses pensées allèrent pour Arwana, elle lui avait promis de passer la voir si un jour elle décidait de revenir … dans quel clan était-elle déjà … l’Iar Muindor … elle n’avait plus qu’à espérer qu’elle y soit encore.
Après de longues recherches pour trouver ce clan, Lirlelie arriva enfin devant les murs imposant de la citadelle. Elle ne se laissa pas impressionner, Lirlelie n’avait pas entendu dire beaucoup de choses a propos de ce clan et elle devrait s’en faire sa propre opinion, peut être les rejoindra-t-elle. Elle frappa à la porte, n’entendant aucunes réponses, elle se décida à entrer, ils n’avaient pas du entendre. La porte n’était pas fermé, le lieu serait-il abandonné ? La cour semblait déserte, Lirlelie fit quelques pas et s’arrêta, espérant que quelqu’un vienne.